Iron Tail (Sinte Maza) était un Sioux Oglala qui combattit au côté de Sitting Bull à la Bataille de Little Big Horn (1876) qui fut la plus connue des batailles des Guerres Indiennes. Pendant la bataille, les Indiens battirent la 7e cavelerie US forte de 700 hommes.
Il voyagea en Europe et joua avec Buffalo Bill Cody au Wild West Show, pendant les années 1890 et avec les Miller Brothers' 101 Ranch Wild West show de 1913 à 1916.
Iron Tail mourut de pneumonie le 28 mai 1916 pendant un voyage en train vers sa terre natale, les collines du Sud Dakota.
Plus tard au début du XXe siècle, le visage d'Iron Tail fut connu à travers tous les Etats Unis car il servit de modèle, de tête d'Indien, pour la pièce de monnaie de 5 cents en nickel, avec d’autres chefs, comme le célèbre chef cheyenne Two Moons.
Une conversation entre Buffalo Bill et Sinte Maza de une minute et 23 secondes est sur le DVD 1 "Mystères d'Archives" (BUFFALO BILL 1910 (26 min)
Le "nickel" 5 cents à tête d’indien, émis entre 1913 et 1938 est connu sous le terme «buffalo type» aussi bien que «Indian type». On doit cette pièce à Monsieur James Earle Fraser, peintre et sculpteur de son métier.
L’avers de la pièce nous montre une tête d’Indien à l’expression digne et noble. L'artiste s’inspira de trois guerriers autochtones pour réaliser son oeuvre. Il y avait assurément Irontail (Queue-de-Fer) et Two Moons (Deux-Lunes). C’est à l’époque où ces deux personnages participaient au spectacle de l’ouest monté par le célèbre Buffalo Bill, que Fraser fit leur portrait. Pour ce qui est du troisième Indien, nous ne savons pas grand-chose sur lui. Certains croient qu’il s’agissait de Two Guns White Calf (Veau Blanc à Deux Fusils) mais il est plus probable qu’il s’agissait de John Big Tree (John Gros-Arbre).
Au revers de cette pièce, on y voit un magnifique buffalo, bison d'Amérique. Il avait pour nom Black Diamond. Il est né en captivité au jardin zoologique de New York, sa mère ayant appartenue au cirque Barnum &Bailey.