La naissance de Salem Poor est célébrée le 30 octobre, il est né vers 1740/1750. Il acheta sa liberté en 1769 pour 27 livres ce qui représentait un an de salaire pour un homme de son rang.
Poor était un homme libre à Andover dans le Massachusetts. Il était marié à Nancy une femme libre Afro-Américaine et laissa sa femme pour aller combattre pour la Révolution Américaine. Il a été recruté par le capitaine Benjamin Ames dans le régiment du colonel Frye.
Il fut un héros de la "Bataille de Charlestown", connue aujourd'hui comme la bataille de "Bunker Hill". On lui attribue l'exécution du Lt. Col. Britannique James Abercrombie, infligeant un coup dévastateur au moral des soldats ennemis. Pour ses actions de valeur et sa contribution à l'événement historique, il fut choisit pour recevoir la récompense du "Continental Congres".
Un document daté de décembre 1775, dans les Archives de l'Etat du Massachusetts, indique qu'un homme du Régiment du Colonel Frye s'est "comporté comme un officier expérimenté" et que cet homme est un "brave et vaillant soldat". Ce document est signé par 14 officiers qui étaient présents à la bataille, y compris le Colonel William Prescott. Ce héros de la "Bunker Hill" est Salem Poor.
Puis, Salem Poor devint une victime du préjugé lorsque George Washington décréta que les Africains Américains n'étaient pas souhaités pour être recrutés, ni autorisés à s'engager dans l'Armée américaine. Washington inversa sa position quand le Gouverneur britannique de Virginie libéra tous les Africains Américains prêts à servir sous le drapeau britannique. Alors, Poor continua de servir sa nouvelle patrie, se battant (pour elle) à la fois dans la "Valley Forge" et dans les "Plaines Blanches".
Il y a peu d'archives sur le service exemplaire de Poor, et ce qu'il est devenu après la "Guerre Révolutionnaire" est inconnu.